|   ACCUEIL   |   GALERIE   |   VIDEOS   |   PARCOURS   |  CONTACT    |   LIVRE D'OR   | LIENS   |


PARCOURS ARTISTIQUE

BIOGRAPHIE
Sherazade Bellydance

De parents Algériens de la Kabylie, Sherazade est née en 1981 à Paris.

Forte de solides formations depuis 2002, Sherazade a un parcours artistique riche en ayant débuté par la Danse Berbère Kabyle, la Salsa Cubaine, la Samba et la danse Tahitienne. Elle s'initie par la suite aux Danses Orientales en se formant auprès de Diana, Djamila, Gemma, Kamelia, Mayodi, Sadie MARQUARDT, Amar GAMAL, Anasma, etc.…

Passionnée pas la Danse Orientale, elle se met à y consacrer la majeure partie de sa vie, se produit en tant que soliste sur scène, pour des évènements et fonde sa propre Cie en 2009 « Les Belles Au Bois d’Orient » regroupant plusieurs artistes de différents univers artistiques.

Elle parvient peu à peu à en faire son unique métier en devenant Professeur et Chorégraphe. Elle enseigne aujourd'hui les Danses Orientales et la Danse Kabyle en Région Parisienne et ne cesse de se former régulièrement auprès des plus grands maîtres tels que Khaled MAHMOUD, Tito SEIF, Momo KADOUS, Mohamed SHAHIN, Khaled SEIF, Yousri SHARIF, Raqia Hassan, Diana TARKAN, Orit MAFTSIR, Rajaa DUSSART, Aziza du Caire, etc…

En 2011, elle rejoint la Cie de Khaled SEIF en aspirant à perfectionner son style et à s’enrichir de folklores Egyptiens.

Association loi 1901 & Compagnie de Danse
« Les Belles Au Bois d’Orient »

L’association loi 1901 « Les Belles Au Bois d’Orient » a pour objet la promotion de la Danse Orientale et divers autres styles de danses favorisant l’épanouissement corporel sous différentes formes : Des cours et stages de danse, l'organisation de spectacles sur scène, participations, animations et représentations pour différents types de manifestations culturelles publiques ou privées. Vente de costumes de danse neufs ou d’occasion, d’accessoires de danse et de beauté.

Elle propose divers spectacles chorégraphiés sur scène ou pour des soirées évènementielles
et
regroupe plusieurs artistes de différents univers artistiques :

3 Danseuses Orientales, 1 Danseur Oriental, 1 Charmeuse de Serpents, 3 Danseuses Kabyles,
1 Danseuse Bollywood, 3 Danseuses Brésiliennes, 1 Danseuse Tahitienne

Sherazade est la Fondatrice et Directrice artistique de la Compagnie de Danse.

Les Cours et Stages de Danse

Danse Orientale traditionnelle
Danse Kabyle Berbère
Danses de fusions orientales modernes


Sherazade est le Professeur de Danse pour les cours et stages réguliers

L'association fait également appel a d'autres professeurs pour des stages ponctuels

Interview avec Sherazade

VD : Comment votre passion pour la Danse Orientale s'est elle révélée ?

Sherazade : " Tout d'abord, j'ai grandi dans des ambiances de fêtes de part ma culture berbère, puis, passionnée de musiques de divers horizons, j'ai débuté mon apprentissage par les danses latines, brésiliennes et tahitiennes. Ces différents rythmes m’auront fait goûter toute la sapidité du déhanchement qui me guidera sur les traces de la danse orientale. Envoûtée par cette danse si riche, je m’y suis initiée en prenant des cours réguliers et très vite l’engouement pour la danse orientale a développé en moi un épanouissement personnel. Cette danse s’est révélée être une véritable passion, de plus, elle me permettait de me libérer. Les bienfaits ont été flagrants, tant au niveau physique que moral que je n’ai depuis plus arrêté. "

VD : Comment pourriez vous décrire la danse orientale ?

Sherazade : " La danse orientale est à cent lieux des clichés véhiculés par l’appellation réductrice « danse du ventre » car il faut noter que toutes les parties du corps s’expriment. Il existe divers styles de danses orientales, chacun comportant de nombreuses combinaisons de mouvements où se mélangent la sensualité et la rigueur, le dynamisme et l'émotion, la technique ainsi qu'un sentiment de liberté laissant une grande part à l'expression. "

VD : Quelles sont vos principales motivations ?

Sherazade : " J’ai à cœur de transmettre ma passion pour la danse orientale sous différentes formes (spectacles et enseignement) et de contribuer modestement à sa valorisation. Mon souhait serait qu'elle soit reconnue à sa juste valeur, comme un art riche, de par sa variété de styles et de mouvements regroupant à la fois la technique, la grâce, l’élégance et la prestance. Les techniques se travaillent car elles évoluent toujours et pour développer mes compétences, je continue à a suivre différents stages auprès des plus grands maîtres de la danse orientale. "

VD : Souhaitez vous faire de la danse votre métier ?

Sherazade : "Oui, je conssacre désormais plus de 80 % de mon temps pour la danse et mon rêve serait de pouvoir un jour vivre de ma passion "

Article sur Sherazade :

Je vous invite à me laisser une trace de votre passage
en m’écrivant un mot sur mon Livre d’or, cela me ferait très plaisir.

ORIGINE DE LA DANSE ORIENTALE
Cliquer ci-dessous

Retour

DESIGN COPYRIGHT 2008 Créations Yvette